Préparation à l'accouchement

 

LE YOGA PRENATAL

Dans  toutes les pratiques qui entourent la naissance, on cherchera a assurer une transition entre les deux mondes, en permettant au bébé de se retrouver  dans des éléments qu’il connaît déjà. Il ne connaît pas les sons stridents, on l’accueillera dans un silence relatif avec une musique douce ou des mots d’amour chuchotés par ses parents, une lumière diffuse...

Le YOGA est particulièrement CONSEILLE pendant la GROSSESSE

Il permet aux futures mamans de vivre avec plus de sérénité tous les changements corporels qui interviennent durant cette période. Leur sensibilité nouvelle les rendent réceptives et  prêtes à recevoir les bienfaits du yoga, pour elles et leurs enfants, à  rentrer en contact avec bébé par la voix de la pensée douce et rassurante.

La PERIDURALE avec ou PAS...

La  péridurale à pour but de bloquer la transmission des influx douloureux de la contraction Un accouchement est tellement différent d’une femme à l’autre que certaines ressentent beaucoup de douleurs dans les contractions et d’autres non. Vous pouvez décider de ne pas la faire et si vous voyez qu’au début du travail, vous ne supportez pas les contractions, alors faites la poser, mais attention, ne la demandez pas trop tard.

PARTICIPATION ACTIVE DE LA MAMAN . Volonté lucide

Participation active de la maman. Volonté lucide, Conservez une volonté lucide pendant l’accouchement depuis l’ouverture du col de l’utérus (première contraction) jusqu'à la naissance de bébé. Faire des exercices respiratoires adaptés, de la relaxation entre les contractions. Par la pensée, aidez-vous de la visualisation positive pour aider bébé dans sa progression .

Faire ce programme avec la  péridurale facilite le lâché-prise et dans certain cas permet un accouchement plus harmonieux.

LA RESPIRATION

Apprendre à respirer est un facteur essentiel, mais aussi la principale difficulté, même si bébé prend beaucoup de place dans la cavité abdominale. Savoir bien respirer et expirer limite les problèmes d’essoufflements en dernière partie de la grossesse.Les techniques respiratoires assurent une immédiate sensation de détente, apaisent toutes les petites angoisses et favorisent un meilleur sommeil.